L’expérience de Lucas, Coordinateur Technique & Manager chez NowBrains

En ce mois de novembre, nous avons interviewé quelques-uns de nos collaborateurs pour découvrir leur expérience et leur parcours professionnel ! Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait de Lucas, qui est Coordinateur et Manageur d’équipe du Service Technique au sein de l’agence Lyonnaise.

I = Interviewer

L = Lucas

I : Bonjour Lucas, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs.trices ?

L : Oui, je m’appelle Lucas Moisy et j’ai 27 ans.

I : Enchanté Lucas ! Pour faire plus ample connaissance, je vais te poser quelques questions rapides qui concernent ta personnalité et ton expérience professionnelle au sein du Groupe. Si c’est ok pour toi, on démarre

L : Allez, c’est parti !

I : Pour commencer, je vais te poser des petites questions pour te connaître un peu mieux. Si tu devais te décrire en trois adjectifs, lesquels seraient-ils ?

L : Je me décrirais comme ambitieux, persévérant et travailleur.

I : Dis-nous, qu’elles sont tes trois passions dont tu ne peux pas te passer ?

L : Euh… je dirais le cinéma, la culture hightech et tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

I : Trois objets dont tu ne peux pas te passer ?

L : Sûrement mon téléphone, je dirais aussi ma carte bancaire et enfin… ma voiture !

I : Ah oui, ça en effet je le comprends très bien ! Merci beaucoup pour tes réponses, maintenant on va rentrer un peu plus dans le vif du sujet, ton expérience professionnelle chez NowBrains. Tout d’abord, quel est ton rôle au sein du Groupe aujourd’hui ?

L : Aujourd’hui je recouvre le rôle de Coordinateur Technique et de Manageur d’équipe.

I : Depuis combien de temps es-tu chez NowBrains et comment as-tu connu le Groupe ?

L : Sur Indeed. Il y avait une offre d’emploi qui parlait d’infogérance et à ce moment-là, je ne savais pas de quoi il s’agissait, cela a éveillé ma curiosité et j’ai postulé ! Et maintenant… tu vois, je suis ici ! Je travaille dans l’entreprise depuis quatre ans maintenant.

I : Avant NowBrains ? Tu peux nous raconter un peu ton parcours ?

L : Personnellement, j’ai fait un Bac Pro Système Télécom et Réseau, et ensuite, j’ai continué avec un BTS en Alternance.

Pendant mes études j’ai eu des expériences en alternance au sein de Services Informatiques internes mais je faisais du déploiement de postes, très basique, rien de particulier ni de très stimulant.

A la fin de mon alternance, j’ai commencé à travailler dans un magasin spécialisé dans la réparation de PC portables, ordinateurs fixes et mobiles tels que les smartphones et tablettes. Mais là aussi c’était répétitif et pas très stimulant.

J’ai donc mis fin au contrat et j’ai trouvé l’offre d’emploi de NowBrains sur Indeed qui parlait d’infogérance.

Comme je l’ai mentionné précédemment, je ne savais pas de quoi il s’agissait. Pour moi “l’infogérance” était un service informatique externalisé pour plusieurs sociétés. L’offre d’emploi permettait ainsi de travailler sur différents systèmes informatiques et de faire face à des problématiques différentes en fonction de l’activité et de la structure de chaque entreprise qu’accompagnait NowBrains. J’y voyais une réelle perspective d’apprentissage, j’ai donc postulé !

I : Et comment es-tu arrivé au poste de Manager ?

L : J’ai tout simplement commencé au niveau le plus bas de l’échelle. Quand je suis rentré dans le Groupe j’étais au Support Technique de Niveau 1, je suis ensuite passé au Niveau 2, après j’ai évolué comme Coordinateur Technique de Niveau 3 et aujourd’hui je suis Coordinateur et Manager.

I : Super ! Félicitations Lucas pour ton parcours ! Maintenant, je vais te poser quelques questions concernant ta vision de l’entreprise et de l’ambiance qui y règne.

L : Je t’écoute.

I : Si tu devais donner trois adjectifs pour décrire le Groupe NowBrains, lesquels utiliserais-tu ?

L : Je dirais que c’est un groupe ambitieux, évolutif et créatif.

I : Et comment décrirais-tu tes missions ?

L : Euh…Prenantes, structurées, et challengeantes !

I : Peux-tu nous décrire l’ambiance de travail ?

L : Je dirais qu’elle est dynamique, vivante, et très jeune ! La moyenne d’âge est de 28 ans !

I : Et tes collègues ?

L : Toujours trois adjectifs ? Ils sont débrouillards, ils ont envie d’apprendre et ils sont bienveillants.

I : Et enfin, que penses-tu de l’équipe encadrante ?

L : Elle est PARFAITE ! Non mais plus sérieusement je pense qu’elle est créative, innovante et très à l’écoute.

I : Nous avons presque terminé, mais avant de te laisser, raconte nous deux souvenirs que tu porteras toujours en toi et qui sont liés au Groupe.

L : Un voyage au Maroc que j’ai fait avec un autre collègue, Oleg. Nous sommes partis pour une mission caritative et c’est le Groupe qui nous avait sponsorisé. Quelle autre entreprise nous aurait donné la possibilité de faire un voyage pareil ?

Et pour le deuxième souvenir, je dirais le séminaire… Tous les ans, nous nous ressemblons avec toutes les agences pour deux/trois jours. Nous n’avions pas pu le faire ces 2 dernières années pendant la crise Covid-19 et les multiples confinements. Quand les restrictions ont été levées, nous avons eu la possibilité de nous rassembler et avons organisé un Karting !  J’ai adoré !

I : Merci beaucoup Lucas pour avoir répondu à toutes mes questions. Avant de partir, veux-tu ajouter quelque chose pour les personnes qui hésiteraient encore à postuler chez NowBrains ?

L : Tout dépend de ce que la personne recherche. Si elle souhaite une entreprise ambitieuse avec des possibilités d’évolution, c’est ici qu’il faut postuler !

Chaque employé est une partie importante du Groupe, “No man left behind”, comme on dit en anglais.

Aussi, si la personne souhaite progresser techniquement, NowBrains est vraiment une excellente école ! Il faut vraiment foncer !

  • Partagez